Théâtre

Bob et moi

Collectif Bajour
Vendredi 8 novembre
20h30
Bob Marley à travers le regard d’un enfant triste ; ou comment la musique et la philosophie du Roi du Reggae ont pu apaiser le mal-être d’un petit garçon…

Enfant, Alexandre Virapin était sujet à des angoisses nocturnes… Une nuit, il découvre Bob Marley et sa vie se trouve chamboulée. D’abord attiré par sa musique, puis par son message révolutionnaire, il se construit peu à peu, en chassé-croisé avec l’histoire de l’icône jamaïcaine.
Comment un homme né du ghetto est-il devenu légende par son génie musical et la portée de son message de paix ? Telle une leçon de vie solaire, le comédien raconte avec une grande force évocatrice, passant de sa chambre d’enfant à un concert de Marley devant 80 000 personnes, comment cet enfant de onze ans qu’il était a réussi à sortir de sa tristesse et à se réaliser, en s’emparant de cette figure emblématique.

Conception : Jules Meary, Alexandre Virapin
Mise en scène : Jules Meary
Création lumière : Benoît Brochard
Création sonore : Marine Iger
Régisseur : Xavier Bazoge
Interprétation : Alexandre Virapin

Séance réservée aux scolaires le vendredi 8 novembre à 14h30

Salle polyvalente

Place de la gare
60620 Betz
Betz

Tout public à partir de 12 ans
Durée : 1h15
Pays de Valois - Saison Culturelle
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.